TOURNOI U11 USR FUTSAL

14 novembre 2012 - 09:51

LES JOUEURS DE L ENTENTE VILLEDOMER US RENAUDINE U11 PARTICIPAIENT CE SAMEDI AU PREMIER TOURNOI FUTSAL ORGANISE PAR LE CLUB DE CHATEAU RENAULT FUTSAL

LES ENFANTS SE SONT TRES BIEN COMPORTES EN PRENANT LA 3 EME ET LA 4 EME PLACE DU TOURNOI.

ARTICLE LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Samedi, l'USR futsal organisait son premier tournoi au gymnase de Château-Renault. Pour ce Futsal Kid's, c'est la catégorie U11 qui était conviée. Il y avait au rendez-vous une dizaine d'équipes, dont Tours Déportivo, Saint-Amand, Nazelles, Chouzy-Onzain, l'Entente Renaudine/Villedômer, Romorantion.

De l'ouverture du tournoi à 10 h jusqu'à la finale à 15 h, le public a ainsi pu assister à de nombreux matchs très enlevés et admirer la belle technique des jeunes joueurs. A l'issue des matchs de poules, les demi-finales allaient opposer, d'un côté l'Entente Renaudine/Villedômer 1 à Mettray, la deuxième remportant la rencontre aux tirs aux buts, de l'autre Saint-Amand qui s'imposait 2 à 0 devant Entente Renaudine/Villedômer 2. La finale se joua dans une belle ambiance. Les gradins du gymnase raisonnaient de nombreux encouragements. Et c'est par le plus petit écart 1 à 0 que Saint-Amand s'octroya la victoire devant Mettray, Saint-Amand qui fut, par ailleurs, le premier vainqueur du challenge Club.
Pour les organisateurs, cette édition fut particulièrement réussie, comme le disait le président Anthony Pinault : « Il y a eu du monde, un bel état d'esprit. Nous avons pu organiser cette journée dans les meilleures conditions et distribuer de belles récompenses aux enfants ». L'essentiel demeurait le plaisir des enfants.