un rapprochement pour évoluer

22 septembre 2012 - 12:21

Les éducateurs des deux clubs (des trois clubs avec Neuville- sur-Brenne) travaillent désormais ensemble dans l'intérêt des enfants.

ARTICLE LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU 22 SEPTEMBRE 2012

Dans l'intérêt des enfants, telle est la formule qui revient le plus fréquemment dans la bouche de celles et ceux qui ont voulu et initié le rapprochement entre les clubs de Château-Renault et de Villedômer dans certaines catégories de jeunes.
L'intersaison a donc vu naître un regroupement des catégories U11, U12, U13 et U15 (avec Monnaie aussi dans cette catégorie) des deux clubs, sachant que le club renaudin travaille aussi déjà avec Neuville-sur-Brenne depuis quelques saisons.
Sur la volonté des éducateurs et pour continuer à faire un travail de formation cohérent, franchir des paliers mais aussi et surtout permettre à tous les enfants de pratiquer leur sport favori, il fallait « travailler ensemble et non plus chacun dans son coin ».
Se rapprocher allait permettre d'additionner qualité et quantités en créant des groupes de niveaux utiles et nécessaires à l'évolution des enfants et pour leur permettre de faire le choix, compétition ou loisir, en ayant plus d'équipes.

Préservé l'équilibre

Ce regroupement a aussi pour objectif de maintenir les jeunes sur le territoire : ceux-ci sont maintenant « démarchés » régulièrement par des clubs qui proposent autre chose.
Comme il y a de la qualité et du bon travail chez les éducateurs du Castelrenaudais, les enfants apprécient car ils se connaissent tous et, du côté des encadrants, on travaille désormais ensemble. Il y a des éducateurs des deux clubs dans chaque catégorie.
Pour ce qui est des entraînements et des matchs, l'équilibre a été préservé au maximum entre les deux communes malgré les changements. Le début de saison est bien enclenché et les éducateurs, Dominique Pourret, David Fontaine, Émeric Pâquis ou encore Samuel Frémont constatent que « les débuts sont positifs et prometteurs. Les deux clubs s'y retrouvent, ce qui est bénéfique pour les enfants ». L'objectif est de faire un pôle Nord Touraine fort.