Bilan des phases de brassage

7 novembre 2011 - 13:11

Alors que toutes les catégories de jeunes viennent de terminer la première phase brassage élite pour certaines et masse pour d’autres, c’est l'occasion de dresser un 1er bilan à mi saison .

Ce début de saison est trés variable selon les catégories , il oscille en termes de résultats chiffrés (classements des équipes ) entre le bon (u17 et u15), le correct (u13a et u13b) et le moins bon  (u11) mais ce n'est pas en termes de résultats qu'il faut raisonner mais en termes de formes de jeux, contenus de matchs et progrès collectif et individuel des joueurs  et dans ces domaines la 2e partie de saison grâce aux efforts entrepris par chaque éducateur dans l'intérêt du club et des jeunes aboutira comme au cours des trois saisons précédentes à des résultats conformes aux objectifs de début de saison et en adéquation avec le potentiel de nos joueurs et des progrès conséquents pour les jeunes qui s'inscrivent dans la dynamique du projet club . Ce début de saison doit constituer un excellent tremplin pour confirmer les progrès entrevus à propos des qualités individuelles et collectives de chacun.

En charge des U17, Pilou et Albert sont pleinement satisfait de la prestation  générale de cette équipe, qui termine première de son groupe avec comme bilan 3 victoires et un match nul (18 buts marqués pour seulement 3 encaissés) et en prime une possible accétion en U17 première division après une nette victoire à domicile (8-0) face à St Nicolas de Bourgueil.

Bruno et ces U15 en entente avec Monnaie et Nouzilly terminent également en tête de leur championnat de brassage masse après avoir remporté tous leurs matchs.

Pour les U13, très grande satisfaction également, l’équipe 1 se maintient en première division après avoir carresser le doux rêve d’une qualification pour le championnat régionnale. Dernier match de cette phase samedi dernier avec une « finale » contre le TFC, l’équipe n’a pas déméritée ( défaite 3 – 2 ) mais la marche était beaucoup trop haute, bravo quand même pour le parcour effectué. Quand à l’équipe 2 elle termine 3 éme de son groupe avec un bilan positif de 3 victoires pour 2 défaites.

Les catégories à 5 (u9-u7) présentent un très bon bilan et s'inscrivent dans la même dynamique . La bonne santé de nos effectifs, une augmentation du nombre de u9 avec jamais moins de 20 enfants présents à la séance du mercredi  , l'engagement d'une 3° équipe u9 pour assurer un temps de jeu par enfant a été une priorité cela témoigne de l'engagement du club à faire progresser les jeunes et par la même occasion les équipes de toutes les  catégories.

Un seul bémol ,concernant la catégorie u11 qui n'est pas assez représentée en termes quantitatif (perte de 10 enfants au début de saison !!!)  ,mais ce déficit ne doit pas être rédhibitoire… .