12 juillet 2011 à 10:35

Double fête pour l'AS Villedômer

Article LA NOUVELLE REPUBLIQUE du 12 Juillet 2011. S Chartier

Pour clôturer la saison et se retrouver dans un décor un peu différent du cadre habituel où l'on se voit dans l'année, le club de Villedômer avait convié les dirigeants, les bénévoles, les joueurs et les jeunes à une journée de fête, sur le site du camping.

Cela a commencé dès le matin par des ateliers de jeux ludiques (sans ballon), mis en place et animés par les éducateurs et tous les jeunes ont été invités. A la mi-journée et avant d'entamer le grand barbecue prévu pour l'occasion, il y a eu un moment un peu plus solennel puisque le district d'Indre-et-Loire de football, représenté par M. Blanco, accompagné d'Arnaud Vaucelle, avait choisi ce jour pour remettre au club une nouvelle distinction.

Pour son travail auprès des jeunes, et avec une école de football qui compte une centaine d'enfants (pour partie en entente avec Nouzilly), l'AS Villedômer Football a reçu le label Prestige, qui est une nouvelle étape importante pour le club. « Pour le district, c'est toujours un honneur de remettre un label à un club. C'est une distinction sur la qualité de l'école des jeunes, cela veut dire que les choses sont plutôt bien structurées et c'est une confirmation pour le club, c'est valorisant pour le travail de tous », a déclaré M. Blanco.

Arnaud Vaucelle expliquera ensuite les éléments qui permettent de remettre ce type de label, en insistant sur la notion de valeur du foot, de respect, de valorisation du travail des éducateurs et des parents et la défense des valeurs éducatives du football. Pour François Châtel, le président du club, « cette journée conclut de belle manière une bonne saison sportive et une excellente saison extra-sportive. La formation de jeunes est une priorité et un enjeu pour la pérennité du club, il faut que tout le monde soit remercié ».

Avec le label Prestige, c'est un nouveau cap que franchit le club dans la formation des jeunes.