ASSOCIATION SPORTIVE VILLEDOMER : site officiel du club de foot de VILLEDOMER - footeo

28 décembre 2010 à 18:21

Football : l'ASV continue son chemin

ARTICLE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE ( décembre 2010 )

A la mi-saison, le bilan sportif est mitigé chez les Séniors : l'équipe 1 alterne le bon et le moins bon mais reste néanmoins classé dans la première partie de tableau et attend la coupe pour, peut-être, renouveler certains exploits (réception le 9 janvier d'Azay-Cheillé qui évolue en promotion de Ligue), l'équipe 2 est, elle, pour le moment, en grande difficulté dans son championnat, en occupant l'avant-dernière place. Mais il y a fort à parier que la trêve permettra à cette équipe de préparer sa réaction et de se replacer pour le maintien. Villedômer est un club connu pour ne rien lâcher.
A contrario, la satisfaction est complète du côté des jeunes footballeurs et le travail mis en place par tous depuis quelques saisons permet au club de progresser sur l'échiquier départemental. En entente avec Nouzilly dans les catégories U9, U11, U13 et U15, toutes les équipes sont aujourd'hui en D1 départementale ; ce qui est quasi historique pour le club et se doit d'être signalé. Le travail et la qualité de la jeunesse sont au rendez-vous et cette saison risque donc d'apporter encore son lot de satisfaction. Le club se signale aussi cette saison par la création d'une équipe en catégorie U18, ce qui est quelque part « un exploit » en soi pour une commune de cette taille surtout lorsque l'on sait que beaucoup de clubs de plus grandes villes n'ont pas d'équipes dans cette catégorie. Le maillot rouge et blanc est donc présent cette saison dans toutes les catégories de jeunes ; c'est un bon présage pour l'avenir.