Foot à l'école de Villedômer

11 juillet 2010 - 20:04

OPERATION FOOT  A L'ECOLE DE VILLEDOMER

Une opération  de découverte de l'activité football a été menée  auprès des enfants de l'école primaire de Villedômer, un rassemblement de fin d'année scolaire qui s'est déroulé  vendredi dernier. Retour sur cette animation qui a regroupé prés de 100 enfants au camping de Villedômer.

Cette animation, ce type d'action auprès de l'école primaire permet de faire découvrir l'activité football auprès de tous les enfants de la commune. Car si certains sont déjà licenciés au club ,les éducateurs  au club, espèrent donner l'envie aux autres enfants de rejoindre le club.

" Notre objectif est de faire découvrir une activité ludique, le football, à tous les enfants et de promouvoir notre club auprès des garçons et des filles de la commune ". Quand on connaît toutes les difficultés pour animer les clubs de football en milieu rural, ce type d'action est donc bienvenue et permet de créer des liens importants et durables avec les instituteurs et les institutrices de l'école et les enfants concernés. Une action donc qui a ravi tous les enfants et les instituteurs.

Différents ateliers ont été organisés par les éducateurs et les joueurs du club.

A l'issue de ce rassemblement mené dans cette école, nous avons organisé un petit gouté dans la cours de l' école.