INAUGURATION DU STADE

25 juin 2010 - 16:59

Stade et vestiaires inaugurés en fanfare

Article la NR du 26/06/2010

Beaucoup de monde pour inaugurer les nouvelles installations sportives de Villedômer. Pour tout le monde, cet équipement est important et ce n'est pas le président actuel du club qui dira le contraire : « Cela fait 30 ans que je suis au club, 30 ans que j'entends parlé de nouveau stade, aujourd'hui, je suis un président comblé, c'est une réalité et c'est tant mieux pour continuer à travailler et à avancer ».
Important, oui, mais lourd pour la commune, comme l'exprimera Marie-Claude Foucher qui s'adressera aussi aux autres communes dont les jeunes viennent jouer à Villedômer pour obtenir un peu d'aide.
Chacun dans son intervention saluera l'exemplarité de ce dossier dans le partenariat entre les institutions et la qualité globale de l'équipement, même si tout n'a pas été forcément simple dans la réalisation. Le budget total de 685.000 euros a été financé par la Région (160.000 €), le conseil général d'Indre-et-Loire (105.000 €), la Fédération française de football (25.000 €) et le solde par la commune (395.000 €). Du côté des instances du football, on se félicita aussi de voir naître des équipements de la sorte dans les petites communes. C'est bien pour le sport. Bien pour les jeunes. Aujourd'hui, le club a un bel outil entre les mains et chacun s'accorde à dire que tout cela ira en faveur de l'accueil et du travail des jeunes. Pour l'occasion, le club et la commune avaient organisé une journée un peu spéciale ; on vit donc un match entre les anciens du Tours-Football-Club et une sélection locale vétérans puis une opposition de belle facture entre les filles du Tours-Football-Club.