Bilan du début de saison

30 décembre 2012 - 09:01

Après de multiples changements à la tête du club et dans les ententes pour les jeunes, l'as Villedômer a réalisé un bon début de saison. Après quatre mois de compétition, il nous parait cohérent de revenir sur le début de saison, dans un championnat où, pour une fois, quatre voir six équipes sont encore en mesure de gagner le titre. Nous les passerons en revue également toutes nos équipes de jeunes en parcourant leurs classements.

1er: SENIORS EQ1

Le collectif retrouvé est l’excellente surprise de ce début de saison. Bâti autour de joueurs jeunes aux dents longues, d’anciens qui les encadrent , ils ont terminé l'année à la tête de leur groupe de troisième division avec 7 victoires pour deux matchs nuls. L'équipe est juste éliminée de toutes les coupes dans laquelle elle était engagée.

2ème: SENIORS EQ2

Aprés des débuts difficiles, quatre défaites en autant de matchs, la réserve s'est bien reprise en alignant quatre victoires d'affilées. 7 ème au classement, nous ne sommes qu'à 3 points du second mais loin du leader Mettray qui caracole en te^te avec 8 succées en 8 matchs.

3ème: U17

Première phase encourageante avec une deuxième place au classement. Il est regrettable qu'on est fait jouer deux joueurs dont les licences n'étaient pas valides, les points perdus sur tapis vert nous ont empéchés d'accéder aux matchs de barrages pour une montée en première division...Cette équipe est en entente avec Monnaie et St Laurent.

4ème: U15

En entente avec l'US Renaudine et Monnaie, les U15 ont vécu une première partie de championnat contrastée. Aprés avoir été tenu en échec par Luynes chez eux e tla perte de deux points  face à  Bourgeuil qui pèsent lourd dans le compteur, l'équipe a été reléguée en deuxième division. Grosse déception. Un bon parcours en coupe et la création d'une deuxième équipe à huit sont les satisfactions de cette première phase.

5ème: U13

La bonne surprise de ce début de saison, ou plutôt la confirmation? Aprés la grosse déception ou les hautes instances du football régionnale nous ont préférées d'autres clubs pour la montée en U13 DHR ( sans commentaires) les enfants ont bien réagi en alignant 5 victoires en autant de matchs pour la première phase du championnat (54 buts marqués pour 0 encaissé)!!! Par contre l'exode continu, aprés avoir perdu quatre joueurs à l'inter saison (3 de villedô et un de chateau) c'est un 5 ème élément qui devrait rejoindre les Tourangeaux durant la trève hivernale....  merci au haute instance.....L'équipe deux coaché par Manouche jouera en troisième division de district.

6ème: U12 DH

Début de saison difficile pour l'entente U12 DH, il ne faut pas se décourager et continuerà travailler d'autant que les résultats obtenus tant en championnat et en coupe sont encourageants (2 nuls en championnat, une qualification pour le tour suivant en coupe et une qualif pour la finale de coupe en salle).

7ème: U11

Avec 3 équipes engagées en début de championnat, l'entente ASV USR s'est vue dans l'obligation d'engager une quatrième équipe vu le nombre de licenciés ( près de 50 licenciés ) et afin de faire jouer un maximum d'enfant, par contre il nous faut plus d'accompagnateurs et de dirigeants. Merci de vous manifester si vous voulez nous aider et d'encadrer une équipe.

Coté résultats, l'équipe 1 se maintient en première division et les équipes 2-3-4 joueront en troisième division (dommage que les groupes de première phase n'est pas été plus équilibrés car nous sommes tombé dans la poule de St Cyr et du Tfc... tache donc trés compliquée voir impossible). mais l'essentiel est qu'un maximum d'enfants puissent jouer et prendre plaisir à pratiquer leur sport favori

8ème: U9 et U7

Effectif réduit dans ces deux catégories, il faut que chacun se mobilise pour trouver de nouveaux joueurs et des éducateurs.