ASSOCIATION SPORTIVE VILLEDOMER : site officiel du club de foot de VILLEDOMER - footeo

LE LABEL ESPOIR A VILLEDOMER

13 juillet 2010 - 09:28

UN LABEL DE QUALITÉ À VILLEDOMER

L’école de football de VILLEDOMER a obtenu le label ESPOIR. Il faut avoir dans le club des éducateurs diplômés ( 5 d'entre nous ont obtenu le diplôme d'initiateur 1 ), promouvoir et développer la pratique du football chez les jeunes ( voir article : JOURNEE DECOUVERTE A L'ECOLE D' AUZOUER ), encadrer les jeunes avec compétence, adhérer et participer aux actions du District, adopter dans le club l’esprit de la sportivité et le fair-play.

François CHATEL, la président de VILLEDOMER a vivement félicité les responsables et les acteurs du club et plus particulièrement ceux de l’école de foot qui sont très motivés pour les jeunes enfants .

Le District, représenté par Arnaud Vaucelle  a offert des cadeaux pour les jeunes de l’école de football, ballons, chasubles. . . 



Le label a été remis lors de la journée d'innauguration du stade de Villedômer.

Bravo et félicitations à l’école de foot, aux enfants, aux parents, aux éducateurs de VILLEDOMER pour ce label de qualité  .


ARTICLE PARUT SUR .LE SITE DU DISTRICT

L'AS VILLEDOMER RECOIT LE LABEL ESPOIR DES ECOLES DE FOOT

Cliquer pour agrandir
C'est le jour de l'inauguration de son nouveau terrain, le samedi 19 juin 2010, que le club de l'AS Villedomer a reçu le Label des Ecoles de Football niveau Espoir. Une grande première pour ce club qui peut dorénavant se tourner vers le futur.

" Il n'y a point de hasard ", écrivait Voltaire dans son ouvrage " Zadig ou la destinée ". Une belle formule qui illustre parfaitement la situation actuelle du club de l'A.S. Villedomer, un club qui voit la vie en rose depuis maintenant deux saisons. La preuve, c'est le nombre de licenciés qui a augmenté de 20% en trois saisons, passant de 116 licenciés en 2007-2008 à 146 en 2009-2010. Il est ainsi légitime de se demander ce qui se passe au sein de ce club !? 



Car si le parcours de l'équipe Séniors en Coupe Arrault la saison dernière a suscité beaucoup d'intérêt au sein de la commune, le club a su également se faire remarquer par sa bonne structuration de son école de football et son envie d'aller de l'avant pour pérenniser le club. Le projet du club est donc lancé à partir des plus jeunes et c'est un choix judicieux et payant. La vérité n'est donc pas ailleurs, comme pouvait le penser Mulder et Scully (pas écrivains ceux là mais héros de la série " X Files " !), mais bel et bien autour du football des jeunes. 



Afin d'améliorer la qualité de l'accueil des 44 licenciés de l'école de foot, plusieurs éducateurs se sont ainsi lancés dans une formation (Initiateur 1er degré), une formation qui a même été dispensée au sein du club, le nombre de candidats étant suffisant. Cette première étape, au combien importante, a ainsi permis de mieux structurer les séances d'entraînement, de proposer une pratique plus adaptée aux enfants, et de montrer l'attractivité du club auprès des parents et élus locaux, tous bien représentés en ce jour de remise de Label. 



Car les dirigeants du club du Président François CHATEL ont bien compris que l'avenir passe par les jeunes. C'est donc avec un état d'esprit exemplaire et des valeurs fortes que le club poursuit aujourd'hui son petit bonhomme de chemin. Ainsi, sous l'impulsion d'Emeric PAQUIS, Julien LUCAS, Samuel FREMONT, Jacques JOUVE ... et bien d'autres encore, que les actions à destination des jeunes licenciés se multiplient (tournoi de futsal, matchs avec les parents, sorties extérieures ...). 



L'occasion de renforcer l'esprit club déjà bien présent et d'intégrer parents et enfants dans la vie associative du club. Car si l'ancien terrain ne favorisait pas tellement ce genre d'initiatives, le nouvel outil de travail permet une meilleure qualité d'accueil et donc, une meilleure fidélisation des licenciés. L'inauguration récente du stade et le soutien de la Municipalité dans le projet montre bien la volonté des uns et des autres de poursuivre ce travail auprès des jeunes. 



Il faut désormais que cet objectif demeure durablement la priorité du club. Bravo à tous les dirigeants, éducateurs, parents, enfants ... pour l'investissement et le travail effectué et bon courage pour les saisons à venir. 


Commentaires

[Sujet supprimé] 1 an
abdelkrim bououlmane est devenu membre plus de 3 ans
La Valée Verte / Asv Ent U18 - U18 - DIVISION 1 et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
La Valée Verte / Asv Ent U18 - U18 - DIVISION 1 et 6 plus de 4 ans
ASV 1 Ent - U11 - NIVEAU 1 / Amboise et 6 plus de 4 ans
ASV 1 Ent - U11 - NIVEAU 1 / Joué les tours et 6 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Amboise / ASV Ent - U13 D.H.R. et 7 plus de 4 ans
Bléré / ASV 1 - SENIORS 2 éme DIVISION : résumé du match plus de 4 ans
Asv Ent U15 - U15 D.H.R. / Ingré et Asv Ent U15 - U15 D.H.R. / Joué les tours : résumés des matchs plus de 4 ans
ASV Ent - U13 D.H.R. / Amboise et Montlouis / Asv Ent U15 - U15 D.H.R. : résumés des matchs plus de 4 ans
ASV 1 Ent - U11 - BRASSAGE ELITE / St Martin et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
Chargé / ASV 2 - SENIORS 5EME DIVISION et 6 plus de 4 ans
Asv Ent U15 - U15 D.H.R. / Chateauroux et 2 plus de 4 ans
Asv Ent U15 - U15 D.H.R. / Boischault et 6 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
ASV 2 plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 3 Joueurs
  • 3 Supporters

ON NE LACHE RIEN